Lien de la visioconférence

Les visioconférences du club ENJEUX ont lieu chaque semaine, hors vacances scolaires, le lundi soir, à 20h30.

Vous pouvez vous connecter gratuitement à la prochaine conférence du Club Enjeux de l’ALT:

La photographie de mode » par Dominique ROUX, photographe, conférencier, lundi 10 mai à 20h30

Depuis la création aux Etats-Unis par Condé Nast, en 1909, du magazine Vogue la photo de mode a pour mission de mettre en image les réalisations des grands couturiers. Si dans un premier temps il s’agissait pour les photographes de restituer au mieux les choix des étoffes, la forme des vêtements, afin de susciter les désirs d’achat des clients, les grands photographes ont su se libérer du simple devoir de représentation pour apporter à la haute couture, par des mises en scènes souvent sophistiquées, un imaginaire qui leur est propre . Parallèlement, les mannequins, de simples « portes manteaux », sont devenus des « top model » dont les outils de séduction, les poses et la gestuelle ne cessent de se réinventer pour mieux incarner les vêtements.

>>>> Pour rejoindre la conférence utilisez ce lien Zoom:

Nº de réunion : 820 6162 8922. Code secret : 635996

Aide à la connexion